Calendrier des évènements

[INTERMINES CARRIERE] - Webinar : Les vertus de la non-créativité
Partager sur :

[INTERMINES CARRIERE] - Webinar : Les vertus de la non-créativité

Si nous sommes si nombreux à nous déclarer non-créatifs, à quoi cela sert t-il et comment cela se manage en équipe ?

Ce webinar explore les vertus de la non-créativité, propose des astuces pour la déclencher à la demande. En contre point, des méthodes de créativité à la demande permettent de changer de posture selon le contexte.

L’atelier pose 5 croyances en faveur de la non- créativité et les contextes qui les font émerger.

  • C’est plus tranquille : afficher sa créativité expose à des questions, à des interactions, à des sollicitations impromptues 
  • C’est plus sûr : la créativité a sa part de prise de risque, c’est particulièrement inconfortable quand les temps sont incertains 
  • C’est plus équilibrant : ce grain de folie attribué aux créatifs, il est perçu comme une menace pour la santé mentale
  • Ça oppose une inertie utile : face à cette résistance, les plus créatifs musclent leurs arguments, rendent leurs projets plus robustes. Bref, ils s’améliorent grâce aux non-créatifs. 
  • C’est moins frustrant : tant d’idées, de projets sont rejetés sans explication... La créativité n’est qu’une nouvelle injonction à la mode à laquelle il faut résister pour conserver sa motivation.

L’atelier explore 5 astuces simples pour interrompre ou activer la créativité à la demande. Il ouvre sur les enjeux d’une éthique de la créativité et tord le cou à quelques poncifs bloquants.

Catherine Champeyrol ( Master EDHEC 1987)  partage les bons conseils du podcast LE CHAPITRE, terrain d’entente de toutes les créativités, cocréé avec Valérie March (Master EDHEC 1986)

https://podcast.ausha.co/le-chapitre

Format:

Webinar interactif de 60 minutes incluant la session de questions/réponses

 

 

Catherine Champeyrol

Artiste peintre (www.cacham.fr) diplômée Master EDHEC 1987, Catherine Champeyrol a un solide parcours de management dans l'industrie et le conseil, dans des contextes en transformation rapide. Depuis 2009, en fondant l’activité de conseil BEAUTEMPS (www.beautemps.com)  elle accompagne les organisations dans des moments charnières (hypercroissance, fusion, crise...) avec les ressources de la créativité opérationnelle. 

 

L'atelier à lieu le Jeudi 25 août de 12h30 à 13h30

En partenariat avec l'EDHEC

 

Jeudi 25 août 2022
12h30 - 13h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Jeudi 25 août 2022
12h30 - 13h30 (GMT +2)
L'événement est organisé en ligne
  • Ajouter à mon agenda