Actualités

Les groupes professionnels Génie de la construction et Immobilier fusionnent !

15 juin 2023 Groupes
Vue 234 fois

Créés depuis près de 10 ans, les groupes professionnels Immobilier et Génie de la Construction sont restés inactifs depuis quelques années. Pascal Barylo (Alès,91), président du Groupe Génie de la Construction, et Florence Guth (Alès, 99), présidente du Groupe Immobilier, ont souhaité fusionner ces deux groupes en un seul, sur le périmètre Mines Plus.
 
Ce nouveau groupe professionnel a pour vocation de rassembler les diplômés des Mines d'Albi, d'Alès et de Nord Europe, pour constituer un lieu dynamique d'échanges et d'informations entre experts et professionnels des métiers de la construction au sens large (aménagement du territoire, matériaux, construction d'infrastructures horizontales et verticales, etc...).

 

En lien avec les Écoles du réseau Mines Plus et leurs élèves, le groupe professionnel s’est donné pour objectif de devenir un lieu de transmission et de partage des savoir-être et savoir-faire aux élèves dans le cadre de leurs projets pédagogiques ou personnels. 

C’est aussi l’opportunité pour les Ecoles de l'Institut Mines Télécom d’être en contact avec un réseau professionnel dans le cadre de la définition de ses axes de développement et d'orientation pédagogique.

 

Une dimension prospective est également donnée à ce groupe, qui aura à cœur de présenter une vision sur les métiers de l’ingénierie de la construction et de l'aménagement et leurs nouveaux enjeux (environnementaux notamment).


Nous avons besoin de votre aide pour lui trouver un nom fédérateur et clair, et définir le cahier des charges des attendus :  contenus, événements, organisation du groupe, modalités de communication, etc... 

Le groupe professionnel fera sa rentrée en septembre.

 

Merci de répondre à ce rapide questionnaire avant le 30 juin 2023
Cela ne vous prendra que 2 minutes. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.