Actualités

Rachade BIREAU, promotion 2014

11 avril 2024 Réseau
Vue 168 fois

 

Bonjour Rachade ! Tu as été diplômée en 2014 d'IMT Lille Douai (Télécom Lille). Comment perçois-tu l'évolution de l’école ?

Beaucoup de choses que je qualifierais de positives sont arrivées à l’école après mon diplôme, notamment la fusion avec Mines et son changement de nom (Même si je reste très attachée à l’ancien nom). Je trouve que cette fusion est très bénéfique pour notre diplôme qui va encore être plus valorisé.

 

Il y a aussi les nouvelles formations qui sont justes géniales, les visions et projets de l’école… Tout cela me redonne envie de redevenir étudiante. Cette nouvelle version de l’école ne séduit pas que les futurs étudiants, mais d’anciens aussi comme moi.

 

En somme, l’évolution de l’école promet de très belles choses et j’ai hâte de voir tout ce qu’elle nous réserve.

 

Tu travailles depuis 3 ans en Amérique du Nord. Pourquoi as-tu fait ce choix et comment qualifierais-tu la différence de culture professionnelle avec la France ?

L’Amérique du Nord était initialement un projet linguistique et non professionnel. Je vous voulais uniquement perfectionner mon anglais pour donner un autre élan à ma carrière professionnelle en France. Puis une fois arrivée, je suis tombée amoureuse du pays et décidée de prolonger mon séjour.

 

Je trouve que la culture professionnelle est largement différente de celle de la France dans la mesure où le « Réseautage » est super important pour trouver un emploi et que les employeurs insistent beaucoup sur le savoir-faire ou les certificats que sur les diplômes.

 

 

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant qui souhaite travailler dans le secteur des télécoms ?

 Il y a énormément d'ouvertures dans les télécoms, donc n’hésitez pas les explorer.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.