Actualités

Retour sur l'Assemblée Générale de juin : 2020, une année singulière à plusieurs titres

22 juin 2021 Association
Vue 551 fois

Le 5 juin dernier se tenait la traditionnelle Assemblée Générale Ordinaire de notre association. L'occasion pour le Comité national de partager à ses adhérents le rapport moral et financier de l'association.

Les circonstances que nous connaissons ont fortement impactés nos activités avec notamment le report des Jubilés des promotions en 10 (2020, 2010, 2000, etc,) et en °1 (2021, 2011, 2001, etc.), la digitalisation de la Remise des Diplômes de la promotion 2020, l'annulation du voyage IMT Lille Douai ou encore la suspension des rassemblements physiques.

Malgré ces déconvenues, l'année 2020 a été également marquée par de très belles réussites pour notre association telles que : le soutien au groupement Alumni for the Planet, la mise en place de l'opération Book de stage pour faciliter la recherche de stages des étudiants de l'école, l'organisation de visio-conférences thématiques en partenariat avec IMT Mines Alès Alumni et IMT Mines Albi Alumni ou encore le déploiement du Service Carrière en partenariat avec InterMines (Groupement des associations d'alumni de Mines Paris, Mines Saint-Etienne, Mines Nancy). Dans ces temps de crise, notre association a démontré sa capacité à adapter son offre de valeur et à ajuster ses opérations selon la demande de ses adhérents. Plus largement, notre réseau a démontré une fois de plus sa capacité à s'adapter aux enjeux de son temps

Enjeux auxquels nous nous devons de répondre par une présence renforcée dans les territoires, la consolidation des réseaux professionnels et la mise en place de réseaux d'entreprise. Le Comité national, sachant les attentes fortes de ses adhérents, continue de s'investir bénévolement dans la poursuite de son rôle d'animation du réseau en collaboration avec les étudiants, les entreprises et l'école.

L'école qui a par ailleurs été représentée lors de l'Assemblée Générale par Mme Céline FASULO, directrice adjointe de l'école et Alumni. La direction de l'école a partagé en séance les nouvelles ambitions de l'école portées par un changement de marque. Notre école arbore un projet éducatif et de recherche ambitieux en positionnant le digital au cœur de ses enseignements tout en intégrant une dimension internationale encore plus importante. Ainsi, dès la rentrée scolaire 2021, l'école changera de nom pour s'appeler : IMT Nord Europe.

Je vous adresse au nom du Comité national mes plus chaleureux remerciements pour vos contributions actives dans ces succès. IMT Lille Douai Alumni a encore de beaux projets à concrétiser en 2021, et cela se fera pour, grâce et avec vous !

Je vous remercie et reste à votre entière disposition.

Théophile Sempé - Secrétaire Général IMT Lille Douai Alumni

J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.