Actualités

Gaelle DECROUEZ (promo 2000)

16 février 2024 Portraits d'anciens
Vue 279 fois

Bonjour Gaelle. Tu as été diplômée en 2000 d'IMT Nord Europe cursus Télécom Lille. Comment imaginais-tu alors ta carrière ? 

J'ai démarré en tant que chef de projet junior dans une start-up web, puis dans le développement SI nouvelles technos (Java, XML). Je ne m'attendais donc pas à cette orientation aéronautique qui a été prise suite à une mission en tant que sous-traitante dans une SSII .. Mais gérer, manager une équipe, oui cela a toujours été un leitmotiv, une ambition et je comprends de mieux en mieux au fil des années ce que la notion de "leadership" veut dire et induit.

 

Peux-tu nous parler de ton expérience de 8 ans à Dubai ?

Nous sommes restés 5 1/2 ans à Dubai. Mon mari en tant qu'expat et moi avec un contrat local mais en ayant conservé mon entreprise actuelle : Collins Aerospace. J'ai juste du m'adapter au besoin et j'ai transité vers un poste orienté Business Development.

L’expérience à l'internationale a été très riche sur tous les plans.  Bien que je n'en étais pas complètement convaincue sur place. D'un point de vue pro, j'avais parfois le sentiment que cette expérience BD à l'internationale n'était pas cohérente dans mon CV et qu'il m'allait être compliqué à mon retour d'en tirer profit mais finalement j'ai eu tort; cela a été un tremplin dans ma carrière.

 

Quelles leçons tires tu de ton parcours professionnel ?

Ne pas avoir peur de faire des erreurs, d'être persévérant(e), parfois sortir de sa zone de confort, admettre que parfois on se trompe, faire preuve de curiosité (technique et humaine), continuer de se faire confiance même quand on doute ..

Voici de façon non exhaustive les leçons.

 

 

Interview réalisée en 2020




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.