Actualités

Mise en valeur le patrimoine industriel des Hauts-de-France par les éditions l'Escaut

03 avril 2023 Association
Vue 150 fois

Récemment créées, les éditions de l’Escaut publient des livres photographiques pour mettre en valeur le patrimoine industriel des Hauts-de-France et souligner la diversité des installations et des paysages. 

Avec un très grand soin apporté au traitement de l’iconographie et à la précision des textes et légendes, ces livres sont de véritables bijoux. 

Les ouvrages de la collection « Pays et paysages industriels du Bassin minier Nord — Pas-de-Calais » sont faits pour vous. Ils réjouiront tous les passionnés ou amateurs de : 

techniques, en particulier des techniques d’extraction, 
l’histoire du Bassin minier, 
l’histoire de Douai ou de Lens-Liévin (selon l’opus)
l’histoire de la photographie, 
l’archéologie industrielle
Et pour ceux qui auraient eu l’occasion de descendre dans l’une des fosses du groupe d’exploitation concerné, votre lieu d’apprentissage est en images dans le livre - toutes les fosses des groupes d’exploitation sont représentées.

 

Cette collection composée de six livres regroupe cinq tomes sur les groupes d’exploitation. Les deux premiers consacrés au groupe d’exploitation de Douai, ainsi qu’à celui de Lens-Liévin sont publiés et disponibles. En septembre 2023 paraîtra celui relatif aux groupes d’Hénin et Oignies. Quant aux deux autres groupes du Bassin minier (Valenciennes, Béthune-Bruay-Auchel) et au livre maître, ils sortiront prochainement.

 

Idéal pour (vous) offrir un cadeau qui soit gage de qualité, fabriqué localement, et qui suscite des émotions. À avoir dans sa bibliothèque pour le consulter à loisir !

 

Retrouvez toutes les informations sur www.editions-escaut.com 

Adressez toutes vos questions à contact@editions-escaut.com




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.