Actualités

Retour sur le Cartel 2023

12 mai 2023 Evénement
Vue 219 fois

 

Cette année a eu lieu à Alès, du 27 au 30 Avril dernier, la 48 ème édition du Cartel des Mines.

11 écoles ont participé à l’événement, à noter le retour des Émines du Maroc, seule école étrangère représentée ou encore EURECOM et Télécom Saint-Étienne, qui ont pu participer au Cartel pour la première fois : au total, cela représente environ 1800 participants, sportifs et supporters.
L’événement s’est très bien passé, que ce soit au niveau des transports, des
logements, des compétitions ou encore des soirées et pour cela nous avons
chaleureusement remercié les organisateurs.


L’ambiance était, comme d’habitude de bonne guerre, nous nous sommes très bien entendus avec chaque délégation, surtout celles d’Albi et de Nancy.
À noter toutefois plusieurs excès de la part des Mines de Saint-Étienne, parfois à l’encontre de membres de notre délégation. Il se peut qu’ils se voient infliger une sanction l’année prochaine, le choix revient aux futurs organisateurs du Cartel. Cartel qui se déroulera donc en 2024 et sera organisé par IMT Atlantique (les dates n’ont pas encore été communiquées).

Côté résultat sportif, à la suite de nombreuses absences, dues pour la grande
majorité à l’indisponibilité liée aux stages des deuxièmes années, nous n’avons pas pu être aussi compétitifs que lors des éditions précédentes.

Nous avons cependant pu admirer nos volleyeuses qui ont arraché notre seule
première place, en effet, elles ont sauvé 4 balles de match de suite avant de l’emporter.

D’autre part, nous avons réussi à obtenir la deuxième place en volley masculin, handball féminin et tennis de table, mais aussi la troisième place en escalade et en rugby masculin.

Ces résultats nous ont permis d’obtenir la 6ème place au classement final, avec un quota de participants (150 au lieu de 185) rabaissé par les organisateurs à cause de nos multiples absences de sportifs.

Malgré l’absence de podium pour nous cette année, nous restons très confiants pour l’année prochaine, tant nos différentes équipes ont du potentiel. Il faudra donc réaffirmer nos ambitions pour aller récupérer cette place au podium voire la plus haute marche de celui-ci !




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.