Actualités

Retour sur le jubilé des promotions en 1 du 4 juin dernier

30 juin 2022 Evénement
Vue 166 fois

Le samedi 4 juin dernier, se déroulait la journée du  jubilé des promotions en 1 avec 1 an de retard dû à la Covid.

A cette occasion, 105 participants dont 79 diplômés des promotions 1971, 1981, 1991, 2001, 2011 et 2021 se sont retrouvés à Douai.

 

Les photos et présentations de cet événement sont accessibles via le lien ci dessous.

 

 

Il s’agissait de la 21ème édition du jubilé, cette activité annuelle ayant été lancée pour la première fois en 2001 sur Mines Douai sous l’initiative d’Alain Schapman (promo 1973). Certains alumni vivaient leur 3ème jubilé!

Cette édition, en partenariat étroit avec la direction de l’Ecole, était ouverte à tous les diplômés des années en 1 (1951, 1961, 1971, 1981, 1991, 2001, 2011 et 2021) d’IMT Nord Europe et de ses 2 écoles fondatrices (Mines Douai et Télécom Lille), toutes filières de formation confondues, que ceux-ci soient adhérents ou non à l’association des alumni. 

 

Cette édition s’est tenue sur deux sites douaisiens de l’école :

-       la matinée sur la résidence Descartes (vu les travaux importants en cours sur le campus Bourseul) avec un accueil de l’association suivi de la présentation de l’école par son directeur Alain Schmitt puis du témoignage de 3 alumni. 

-       cocktail et déjeuner au restaurant de l’école. Pendant le cocktail des photos prises pendant la scolarité des jubilaires étaient projetées en boucle. Des séances de photos de promotions ont été également réalisées au cours du cocktail, les photos étant remises en fin de repas.

-       L’après-midi visite d’ateliers sur les Centres d’Enseignement, de Recherche et d’Innovation (CERI) Systèmes Numériques et Matériaux & Procédés.

 

La fin d’après-midi, la soirée du samedi, voire le dimanche, étaient laissés à la disposition de chacune des promotions pour des activités propres à celles-ci.

 

Cette journée ensoleillée et très conviviale a permis aux participants de retrouver leurs camarades de promotion et à (re)découvrir leur école. Ce sont 79 diplômés en 1 qui se sont inscrits à cette manifestation, parfois accompagnés du conjoint voire de leurs enfants, soit plus d’une centaine de participants.

 

Remercions encore tous ceux qui font, tous les ans, de cette journée une réussite :bénévoles et secrétariat de l’Association, Direction et personnel de l’Ecole, et coordonnateurs de promotion.




J'aime

1 Commentaire

Jean-Claude DURIEZ (IG, IMT Nord Europe, 1971)
Il y a 1 an
Ce fut une superbe journée co-organisée par l'école et notre association.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce jubilé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.