Articles

23 septembre 2019

L'intégration, c'est passé !

La deuxième génération d’ingénieurs de l’IMT Lille Douai vient de terminer cette période insouciante que sont les trois semaines d’intégration, tandis que la première génération maintenant en M1 rentre dans leurs UV des quatre grands domaines de l’école en vu de préparer leur tout premier poste d’ingénieur.

Les traditions de l’école ont été conservées et la famille de chaque étudiant s’est vu agrandie d’un à deux fillots. Cette année les fillots ont eu l’occasion de s’affronter par équipe interposée sur des défis proposé par le CAPA (Comité d’accueil des Premiers Arrivants). On peut noter dans la liste des défis prendre une photo avec tout l’équipement d’un contrôleur SNCF, se teindre les cheveux  dans la couleur de son équipe ou encore recouvrir son corps de chantilly avant de se laver place d’Armes. De nombreuses soirées déguisées et des événements ont été organisés par les bureaux. Par exemple le BDE IMT Lille Douai à organisé une soirée GSM : Full Moon où la nouvelle promo a pu rencontrer ses semblables du campus de Villeneuve d’Ascq.

Une grande place a été réservée à la découverte de l’associatif de l’Ecole, des plus grandes associations  aux plus modestes. Les premières années ont donc pu avoir une explication des grandes associations telles que le GALA, Artemis, le Cartel, etc. ainsi que la présentation des Bureaux et leurs responsables.